Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
Vendre un bien

Visite de bien immobilier : 7 questions à poser aux futurs acquéreurs

À partir du moment où vous diffusez votre annonce immobilière, vous êtes susceptible de recevoir plusieurs contacts. Au cours de ceux-ci, vous serez amené à répondre à différentes questions. Lors de votre visite de bien immobilier à Bordeaux Caudéran, pourquoi ne pas poser à votre tour vos questions ? Vous augmenterez ainsi vos chances d’aller jusqu’à la conclusion de votre vente. Faisons un tour d’horizon des principales questions à poser.

1. Combien de visites de biens immobiliers à Bordeaux Caudéran avez-vous effectuées ?

Connaître le nombre de visites qu’a déjà réalisé un futur acquéreur permet de savoir à quel stade il en est dans ses recherches. Sa perception ne sera pas forcément la même. Au fil des visites, il affine son choix et sait rapidement ce qui lui convient. Après 6 mois de recherche, soit il sera plus enclin à investir, soit il est très exigeant.

C’est une façon de déterminer si c’est une recherche sérieuse. N’hésitez pas à lui demander de décrire les biens déjà vus. Ce qui vous permet de connaître les éléments positifs et négatifs et d’être en mesure de valoriser votre bien.

2. Quel type de bien prospectez-vous ?

Vous connaissez le nombre de visites de bien immobilier à Bordeaux Caudéran, mais quelles sont leurs natures ? En effet, recherche-t-il sa future résidence ou est-ce pour louer ce bien ? Il est important de connaître ce détail, car son exigence ne sera pas forcément la même. De plus, le pouvoir d’achat sera différent et ce potentiel acquéreur ne fonctionnera pas forcément au coup de cœur.

3. Actuellement, êtes-vous locataire ou propriétaire ?

Cette question a toute son importance en termes de délai. Un locataire peut se séparer de son appartement ou de sa maison en respectant environ 3 mois. Ce qui n’est pas le cas d’un propriétaire. Pour ne pas supporter un crédit relais, il doit vendre son bien immobilier actuel. Selon le type de bien et la conjoncture du marché, cela peut être rapide comme très long.

4. Est-ce un achat commun ?

La visite de bien immobilier à Bordeaux Caudéran la fait-il pour lui seul ? Savoir s’il est en couple avec des enfants permet de mieux comprendre la nature du bien recherché. Ça vous apporte également une information sur la solidité financière du futur acheteur. En général, en couple, le crédit immobilier est fait au nom des deux personnes. Le budget est plus important et un accord positif de la banque est plus probable.

5. Avez-vous un apport personnel ?

Vous aurez une idée de la solidité financière de votre visiteur, par conséquent de sa fiabilité. Cette information évite les désillusions après la signature du compromis de vente. Cet apport peut venir d’un placement ou résulter de la vente d’un bien immobilier. S’il n’est pas suffisant, vous saurez s’il s’est renseigné auprès de sa banque ou d’un courtier pour contracter un prêt.

6. Devez-vous contracter un emprunt immobilier ?

Grâce à cette question, vous saurez si la visite de bien immobilier à Bordeaux Caudéran est sérieuse. Ce potentiel acquéreur, s’est-il renseigné sur le montant qu’il peut emprunter ? S’il a déjà eu une réponse positive d’un organisme bancaire, la conclusion de la vente immobilière a un avenir.

7. Votre bien immobilier est-il vendu ?

Savoir si le bien immobilier de votre visiteur est vendu vous permet d’avoir une visibilité. S’il est intéressé par votre appartement ou maison, la vente de sa propriété lui constituera peut-être un apport. Le délai entre le compromis et l’acte de vente est généralement de 3 mois. Sous certaines conditions, il est possible de le prolonger.

Une visite de bien immobilier à Bordeaux Caudéran peut s’avérer concluante à condition d’avoir posé les bonnes questions… et avoir obtenu les réponses qui vont bien !

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez2
Tweetez
Enregistrer