Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
Vendre un bien

Prendre des photos parfaites de votre bien immobilier en 5 astuces !

photos de maison à Mérignac

Lors de la recherche d’un bien immobilier, la première impression repose sur les photos. En effet, le choix et la qualité des visuels sont très importants et peuvent faire la différence. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument réaliser des photos de maison à Mérignac attractives… Et préparer votre logement en conséquence afin de générer de nombreuses visites.

Découvrez comment réussir vos clichés en 5 conseils !

1. Préparez votre intérieur avant de réaliser vos photos de maison à Mérignac

Avant d’entamer les prises de vues, il est nécessaire de préparer le logement en plusieurs étapes :

  • Réaliser quelques petits travaux
  • Moderniser la décoration du bien (peintures, sol…)
  • Nettoyer et ranger chaque pièce
  • Dépersonnaliser autant que possible le logement afin que les acheteurs puissent imaginer le logement avec leurs propres meubles

Si le grand ménage est primordial, quelques petits changements (changer la couleur d’un mur, enlever les objets de décoration trop imposants…) rendront vos photos de maison à Mérignac plus lumineuses. L’objectif et de rendre votre demeure plus conviviale et de donner une impression de pièces plus volumineuses.

2. Mettez les volumes et la luminosité en valeur

Si vous devez repenser l’aménagement intérieur, pensez à désencombrer les pièces : ranger la vaisselle et le linge, enlever les meubles trop encombrants, faire de la place, etc.

Une petite pièce surchargée de meubles et d’objets ne donnera pas une bonne impression et ne sera pas rassurante à regarder. Les acquéreurs potentiels ne pourront pas visualiser les volumes des pièces. Pour prendre de belles photos de maison à Mérignac, enlevez le superflu. Un lit, une armoire et quelques étagères suffisent dans une (petite) chambre.

Une fois les pièces épurées, faites entrer la luminosité :

  • Ouvrez les rideaux, stores et volets
  • Faites les photos quand votre bien bénéficie d’une belle luminosité
  • Allumez quelques lumières si nécessaire

Sachez que la luminosité d’un bien est un véritable atout à prendre en compte lors de l’estimation.

photos de maison à Mérignac

3. Choisissez les pièces principales

Comment choisir les photos de maison à Mérignac qui figureront dans l’annonce immobilière ? Que faut-il montrer en priorité ? Voici quelques règles à suivre pour faire votre sélection.

  • Les photos doivent refléter l’état général du bien
  • Les clichés doivent mettre en avant ses points forts
  • Les images doivent susciter l’intérêt des acheteurs et leur donner envie d’en savoir plus

Pour appliquer ces règles, faites en sorte de ne choisir que des photos vraiment pertinentes : pièces principales (salon, chambres, salles d’eau, jardin), angles de vue naturels qui permettent de voir l’ensemble de la pièce et luminosité maximale.

4. Valorisez certains détails qui comptent

La séance photos sert à valoriser le bien immobilier pour susciter l’intérêt des potentiels acheteurs. Les différentes prises de vue sont parfaites pour mettre quelques atouts du bien en valeur (un salon spacieux, une cuisine ouverte, un jardin arboré, une suite parentale, une piscine…).

Certains petits détails peuvent faire la différence, alors pensez-y au moment de la séance photos (vase rempli de fleurs fraîches au premier plan d’une photo, joli plaid posé sur le canapé, magazine qui repose sur la table basse…). En effet, l’objectif de vos photos de maison à Mérignac est de transmettre un « art de vivre » à travers le logement. À vous travailler de la mise en scène pour qu’elle soit attractive.

5. Pensez aux outils innovants pour améliorer la qualité de vos photos

Il existe des outils innovants pour optimiser la qualité de vos photos de maison à Mérignac :

  • Un objectif grand angle permet d’agrandir le champ de vision, laissant voir plus de choses.
  • Le format HDR est un processus de superposition de clichés à des niveaux de luminosité différents permettant d’obtenir une image parfaite.
  • Des techniques modernes, comme le drone, permettent de photographier des zones difficiles d’accès et les alentours du bien à vendre.

En résumé, il existe beaucoup de solutions à votre portée pour réaliser des photos parfaites, et ainsi attirer un maximum d’acheteurs.

 

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer