Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
Vendre un bien

Identifiez les qualités et les défauts de votre logement pour mieux vendre !

http://sandrinefaivre.lesmarketeurs.com/les-5-medias-innovants-qui-vont-valoriser-votre-bien-immobilier/

Pour estimer la valeur de votre bien immobilier, vous devrez prendre en compte ses atouts mais aussi ses inconvénients qui peuvent avoir un impact sur le prix de votre logement. Si vous ne faites pas appel à un professionnel pour votre vente de maison à Mérignac, lister les points forts et les points faibles vous permettra non seulement de valoriser les atouts du bien mais aussi d’avoir conscience des défauts qui pourraient bloquer la vente (lire cet article sur ce sujet). Voici comment identifier les qualités et les défauts de votre bien immobilier.

Vente de maison à Mérignac : quels sont ses atouts ?

Pour conclure votre vente de maison à Mérignac, vous allez dans un premier temps lister toutes les qualités (objectivement) que les potentiels acquéreurs pourraient apprécier. En voici une liste non-exhaustive :

  1. L’état du logement. Le bien mis en vente doit être en bon état et avoir une présentation soignée. Idem pour l’immeuble dans le cas d’une vente d’appartement.
  2. La disposition des pièces. La superficie du bien n’est pas le seul critère : un bon agencement des pièces et des espaces est un réel atout.
  3. L’étage (pour un appartement). Sur le marché immobilier, la valeur d’un bien augmente plus l’étage est haut.
  4. L’orientation. Pour bénéficier d’une belle luminosité, l’orientation est essentielle. Les orientations ouest, est et sud sont privilégiées.
  5. La vue. La valeur d’un bien peut considérablement monter s’il bénéficie d’une vue imprenable sur un monument, un parc…
  6. L’historique du bâtiment. La date de construction ou des travaux peut faire grimper la valeur d’un logement.
  7. Un espace extérieur. La présence d’un balcon, terrasse, loggia, jardin est très appréciée.
  8. L’isolation. Si le DPE est bon, vous pouvez l’utiliser comme un argument pour la vente de maison à Mérignac.
  9. La tranquillité. Votre logement se trouve dans un quartier calme et paisible. Vous avez là un sacré argument de vente !
  10. L’emplacement. Vendre un bien c’est vendre une qualité de vie et la situation géographique n’y est pas étrangère.

Ces dix points forts sont à prendre en compte au moment de faire l’estimation du logement, et lors des visites. Servez-vous des qualités de votre logement pour booster votre vente de maison à Mérignac.

http://sandrinefaivre.lesmarketeurs.com/les-5-medias-innovants-qui-vont-valoriser-votre-bien-immobilier/

Quels sont les inconvénients à lister ?

Vous aimez votre logement et vous ne lui trouvez aucun défaut ? C’est normal… Allez, un petit effort, lister les défauts de votre bien vous permettra d’avancer dans votre transaction. Voici une liste de défauts à prendre en considération :

  1. Des travaux de gros œuvre en prévision. Rares sont les acheteurs qui souhaitent prévoir un montant destiné à des travaux de copropriété importants avant même d’avoir pris possession des lieux.
  2. Le rez-de-chaussée (pour un appartement). Les appartements qui se trouvent au rez-de-chaussée voient souvent leur valeur revue à la baisse.
  3. Les nuisances sonores. Si votre bien se situe près d’une route très fréquentée ou que vos voisins sont très bruyants, cet inconvénient pourrait vous faire passer à côté d’une vente.
  4. Trop de vis-à-vis ou une vue désagréable. Si la vue de votre salon donne directement sur une décharge ou un cimetière, on peut effectivement parler de défaut. Idem pour un vis-à-vis étouffant.
  5. La proximité d’une nuisance. La situation géographique est un critère essentiel. S’il y a une nuisance proche de votre logement (restaurants, bars, discothèques, usines, etc.), sa valeur pourrait en être impactée.

Pour bien préparer votre vente de maison à Mérignac, l’idéal est de lister les points forts et les points faibles de votre logement le plus vite possible.

 

Il est tout à fait possible de réaliser quelques travaux pour gommer certains points faibles du logement. Dans cet article, découvrez 5 conseils pour conclure votre vente de maison à Mérignac vite et bien.

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez3
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer