Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
connexion internet de votre logement à Mérignac
Vendre un bien

Boostez votre vente grâce à la connexion internet de votre logement !

Et oui, vous ne rêvez pas ! Il est possible de conclure une vente grâce à votre connexion internet. Il s’agit principalement de la qualité de celle-ci, bien entendu. Selon que vous disposez d’un bon ou d’un mauvais débit, la connexion internet de votre logement à Mérignac peut valoriser votre bien… ou l’handicaper ! Voici quelques conseils pour la mettre en évidence.

Pourquoi valoriser la connexion internet de votre logement à Mérignac ?

À moins d’être hermétique au monde digital, la plupart des actes de la vie courante se font à l’aide d’internet. Faire vos courses, payer vos factures, réserver vos vacances, regarder la télévision, tout se réalise à distance. De plus, au sein des entreprises, le télétravail se développe et une connexion fiable et de haut débit est indispensable pour travailler chez soi sans être interrompu par des coupures inopinées.

Lorsque vous interrogez les Français, la majorité ne pourrait pas se passer de ce précieux sésame qui est la clé pour tous les services et loisirs. Même les lieux de vacances comme les campings proposent le Wifi. C’est tout naturellement un critère qu’ils prennent en compte lors d’une recherche immobilière, tout comme la luminosité, l’espace d’un bien. C’est la raison pour laquelle il est important de mettre en avant la connexion internet de votre logement à Mérignac, notamment si vous possédez un haut débit. Dans le cas contraire, il faudra savoir transformer ce point faible. En effet, il ne doit pas être un frein à la conclusion de votre vente immobilière.

Mettez en évidence votre connexion internet

Pour valoriser la connexion internet de votre logement à Mérignac, il faut avant tout être sûr de la qualité du débit. Certes, vous l’utilisez tous les jours et vous avez connaissance de sa performance, ce que n’auront pas forcément les potentiels acquéreurs.

Il existe des tests gratuits que vous trouvez facilement sur les moteurs de recherche. Ces derniers vous permettent de mesurer la vitesse de votre connexion internet, câble ou fibre optique. Il s’agit de vérifier le temps de réponse des machines connectées lors de l’envoi et la réception, ainsi que la connexion au serveur. En quelques secondes, vous avez une première idée de la qualité que vous mettrez en avant si celle-ci est bonne.

Pour valoriser votre bien, pourquoi ne pas opter pour un document officiel comme le diagnostic de performance numérique (DPN) ? Contrairement au DPE, celui-ci est encore facultatif, mais il vient renforcer votre argumentaire de vente. Il permet de connaître votre couverture réseau en quelques minutes. L’analyse se fait à distance et vous bénéficiez d’un rapport avec notamment le niveau du débit, les différents fournisseurs présents, les réseaux accessibles (fibre optique, ADSL, câble…).

Ce DPN permet d’informer les futurs occupants de la qualité de la connexion internet de votre logement à Mérignac.

connexion internet de votre logement à Mérignac

Mettez en évidence votre connexion internet

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de valoriser la connexion internet de votre logement à Mérignac.

N’hésitez pas à l’indiquer dans votre annonce immobilière parmi les points forts de votre logement, au même titre que la superficie, la luminosité ou le nombre de pièces. Pour que ce soit plus parlant, exprimez la vitesse en Mégabits/seconde. De même, si la fibre optique est installée (ou si elle peut l’être), stipulez-le dans votre descriptif.

Lors des visites, comme pour le détail des pièces, faites part de la qualité de votre couverture réseau. Si vous avez effectué le DPN, présentez-le aux futurs acheteurs et proposez-leur de réaliser un test à l’aide d’un simple smartphone.

Dans le cas où votre connexion internet serait mauvaise, ne faites pas l’impasse sur cette information. Vous pouvez éventuellement choisir un fournisseur d’accès plus performant ou un matériel plus récent. Même si vous n’avez pas amélioré votre connexion, le DPN indique peut-être la possibilité d’installer la fibre optique – ce qui serait un très bon point !

 

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez3
Tweetez
Enregistrer