Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
Vendre un bien

Comment présenter l’annonce de son bien immobilier pour qu’elle soit efficace ?

 

Il suffit de 20 secondes à un acquéreur potentiel pour qu’il décide ou non de lire l’annonce immobilière dans sa totalité. Afin d’être certain de susciter l’intérêt des futurs acheteurs, il faut une annonce attractive et efficace qui met votre bien immobilier à vendre à Mérignac en valeur.

En immobilier, la première impression compte beaucoup. Les acheteurs intéressés seront d’abord séduits par les photos du bien. Puis, ils vous contacteront si le texte est attractif. Voici la marche à suivre pour une annonce réussie de votre bien immobilier à vendre à Mérignac !

Des photos de qualité en grand nombre !

Lors de la recherche d’un bien à acquérir, les acheteurs sont très sensibles aux visuels. Soyez généreux sur le nombre de photos dans l’annonce, et privilégiez des photos de bonne qualité qui donnent une image représentative de votre bien immobilier à vendre à Mérignac. De belles photos du logement donneront envie à l’acheteur potentiel de visiter le bien et d’en découvrir plus.

Quelques astuces pour faire des photos parfaites de votre logement à vendre :

  • Épurez le logement de tout ce qui peut encombrer les prises de vues : le linge, les objets de décoration, les effets personnels… Il faut débarrasser les pièces avant de prendre les photos.
  • Jouer avec la lumière et les couleurs : ouvrez les rideaux pour prendre les photos et préférez des clichés pris en pleine journée lorsque le soleil met votre logement et les couleurs en valeur.
  • Faites quelques petits travaux avant de prendre les photos de votre logement. Corrigez les petits défauts : repeindre un mur, boucher les trous, changer une ampoule, réparer une lame de parquet…
  • Favorisez les pièces principales : photographiez en priorité les pièces phares du logement : cuisine, salle de bain, chambre parentale… Les combles ou le garage sont des pièces secondaires.
  • Pensez à contacter un photographe professionnel pour réaliser les prises de vues. Il aura un œil expert pour mettre le logement en valeur.

Les clichés de votre bien immobilier à vendre à Mérignac doivent être réalistes. Il n’est pas question d’induire en erreur le potentiel acquéreur avec des photos trompeuses. Cela pourrait être un mauvais point lors de la visite.

bien immobilier à vendre à Mérignac

Un texte concis et pertinent pour votre bien immobilier à vendre à Mérignac !

Le texte de l’annonce est aussi très important. Voici quelques conseils pour rédiger un texte percutant avec du contenu de qualité :

  • Allez à l’essentiel : lors des visites, les acheteurs intéressés vous poseront beaucoup de questions. Alors, rédigez un texte bref et précis pour l’annonce de votre bien immobilier à vendre à Mérignac.
  • Indiquez les critères prioritaires. Mettez-vous à la place de l’acquéreur qui recherche les informations essentielles telles que : l’emplacement (rue, quartier…), la superficie du logement, le nombre de pièces, le prix de vente issu de votre estimation
  • Évitez les détails techniques. Même si ces informations sont importantes (date et qualité de construction, travaux de rénovation…), il est inutile de les mentionner dans l’annonce.
  • Choisissez quelques atouts à mettre en valeur : vous pouvez sélectionner un ou deux points forts à valoriser (présence d’une terrasse, vue sur un parc…).
  • Ciblez des acquéreurs adéquats. Si vous vendez un T2, évitez d’écrire « idéal pour une famille nombreuse ». Une famille avec enfant sera en revanche très intéressée par un bien comprenant de nombreuses pièces avec rangements.
  • Restez objectifs. Vous aimez votre logement, c’est une certitude. Mais restez objectif lors de la rédaction de l’annonce. Évitez les superlatifs et les phrases subjectives.

Pensez à publier le diagnostic de performance énergétique qui doit impérativement figurer sur l’annonce. Pour en savoir plus à ce sujet, découvrez notre article concernant les différents diagnostics techniques.

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer