Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
valeur appartement à Mérignac
Vendre un bien

Augmentez la valeur de votre appartement grâce à 5 astuces

En vue de vendre votre logement, vous avez choisi un professionnel pour l’estimer. Mais la valeur finale est en deçà de vos attentes. Au lieu de chercher un moyen de remettre en cause ce résultat, pourquoi ne pas vous interroger sur les raisons de cette valeur a priori trop basse ? Existe-t-il des solutions pour augmenter la valeur de votre appartement à Mérignac ? Pour vous aider, voici 5 astuces pour améliorer votre habitat et vous permettre d’en hausser la valeur avant sa mise en vente.

1. Pour augmenter la valeur de votre appartement à Mérignac, des petites réparations s’imposent

Comme tout bien immobilier, votre appartement subit l’usure avec les années qui passent, certains éléments se dégradent. Lorsqu’on met en vente un logement, ces préoccupations deviennent mineures et on oublie ou on n’a pas envie de les faire. C’est un tort. Certes, ces réparations ne feront pas grimper le prix de vente, mais elles ont le mérite de donner une seconde vie à votre bien et un engouement pour celui-ci. Parmi ces travaux, vous avez par exemple une ampoule avec fils apparents, une prise mal fixée ou encore une vitre fendue… Ce sont des finitions qui ont un impact sur la décision des acquéreurs.

2. Favoriser le coup de cœur des acquéreurs en rénovant l’intérieur du logement

Pour augmenter la valeur de votre appartement à Mérignac, la réalisation de travaux de rénovation est une solution. Avant de vous lancer, il est important de s’interroger sur le bien-fondé de cette opération. Selon les changements effectués, la facture peut être salée. N’hésitez pas à miser sur ce qui attire les acquéreurs potentiels comme la cuisine ou la salle de bain. En effet, ce sont deux pièces au cœur des attentions des acheteurs. Si elles sont obsolètes, elles peuvent être rédhibitoires et les faire fuir.

3. Réaménager les pièces pour gagner de l’espace

En réaménageant les pièces, vous pouvez augmenter la valeur de votre appartement à Mérignac. La luminosité et les volumes sont deux critères importants pour les acquéreurs. Certes, rares sont les appartements qui peuvent être agrandis, mais reste la possibilité d’agrandir une pièce de vie. Par exemple, si le mur n’est pas porteur, vous pouvez casser la séparation entre une cuisine et une salle à manger. Vous créez un lieu plus convivial dont les acquéreurs sont friands.

valeur appartement à Mérignac

4. Augmenter la valeur de marché d’un bien immobilier grâce au home staging

Le home staging est une méthode médiatique qui a fait ses preuves pour accroître la valeur de votre appartement à Mérignac. D’ailleurs, les agences immobilières utilisent cette technique en faisant appel à des architectes d’intérieur. Il ne s’agit pas d’effectuer de grands changements, mais de ranger, de dépersonnaliser votre intérieur en lui donnant une décoration plus moderne et qui corresponde à la majorité. Cette méthode a pour but de créer un coup de cœur auprès des acquéreurs. Le home staging permet à un bien de se vendre rapidement et souvent au prix de vente de départ. Il y a moins de négociations lorsque cette technique est utilisée.

5. La rénovation énergétique, un point à ne pas négliger

Quel que soit le bien immobilier à vendre, un diagnostic de performance énergétique (DPE) est une expertise obligatoire qui doit figurer au dossier de vente. Cette information est connue des acquéreurs avant même qu’ils se déplacent, car elle figure sur l’annonce immobilière sous la forme d’une note énergie. La réalisation de travaux de rénovation énergétique est donc une solution pour optimiser la valeur de votre appartement à Mérignac. Ces transformations peuvent concerner l’isolation ou la consommation d’électricité. Sachez qu’il existe des aides telles que le crédit d’impôt pour entreprendre ces améliorations.  

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Join the discussion

  1. Pingback: Faire appel à un agent immobilier pour une estimation plus juste de votre bien à vendre | Blog Sandrine Faivre Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez2
Tweetez
Enregistrer