Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
visiter un logement à Bordeaux Caudéran 
Acheter un bien

À quel moment de la journée faut-il visiter un logement ?

Pour réussir votre achat immobilier, réaliser des visites de qualité est primordial. En effet, en sortant de l’appartement ou de la maison visité(e), vous aurez déjà une première impression et saurez s’il faut donner suite. Toutefois, pour découvrir le potentiel du logement, il est important que la visite se passe dans les meilleures conditions, au bon moment de la journée. Justement, comment savoir à quel moment visiter un logement à Bordeaux Caudéran ?

Visiter un logement à Bordeaux Caudéran : l’importance du moment choisi

L’achat d’un bien immobilier se concrétise en plusieurs étapes. La première, très importante, est de définir votre budget ainsi que votre plan de financement. C’est une fois que vous aurez ces informations que vous entrerez dans le vif du sujet en effectuant vos recherches.

Pour partir à la recherche du logement idéal, les annonces immobilières sont la première vitrine. Au fil de vos visites, vous verrez sans doute qu’elles ne sont pas toujours en adéquation avec la réalité. C’est pour cette raison que les visites sont indispensables et doivent se passer dans des conditions optimales.

Choisir le moment de la journée pour visiter un logement à Bordeaux Caudéran est déterminant. S’il y a un manque de luminosité, vous ne verrez pas forcément les défauts que comporte ce logement. De même, vous ne vous rendrez pas compte du bruit si vous visitez à un autre moment. Parfois, il arrive qu’on manque d’objectivité, notamment à cause de certaines prestations.

Quel est le moment idéal pour visiter un logement ?

Il n’existe pas un moment idéal dans la journée mais plusieurs. Tout dépend des critères qui sont à vérifier.

Visiter un logement à Bordeaux Caudéran le matin

Le matin est le meilleur créneau horaire pour visiter un appartement ou une maison. Il permet à la fois de bénéficier de la luminosité et d’entendre le bruit extérieur.

Même si c’est un moment conseillé, il est vrai que ce n’est pas pratique. À cette heure, la plupart travaillent. Si vous pouvez visiter le logement, vous aurez l’occasion de constater si le bien à vendre a des défauts. La luminosité sera à son apogée dans toutes les pièces telles que la cuisine, la pièce de vie ou les chambres. Si le logement est exposé sud-est, il vous montrera alors tout son potentiel.

La matinée, c’est l’occasion de vérifier le volume sonore du quartier puisque vous serez en pleine heure de pointe. Ce sera plus parlant qu’au milieu de l’après-midi. Vous constaterez par vous-même la circulation ainsi que l’insonorisation du logement visité.

Visiter le soir, est-ce une bonne idée ?

Visiter un logement à Bordeaux Caudéran en fin d’après-midi ou en soirée présente des avantages, car pour beaucoup d’acheteurs et de vendeurs, c’est un créneau où ils peuvent se libérer. En revanche, la luminosité ne sera pas au rendez-vous notamment en hiver. Sans la lumière du soleil, il sera plus difficile de voir les imperfections. De même si c’est au soir, vous ne profiterez pas de la vue extérieure.

L’avantage de visiter le soir est que la plupart des voisins sont rentrés à leur domicile. Il vous sera facile de constater le volume sonore et d’avoir une petite idée de ce qui vous attend.

visiter un logement à Bordeaux Caudéran 

Comment optimiser votre visite ?

Visiter un logement à Bordeaux Caudéran à un certain moment de la journée ne suffit pas toujours. En effet, pour optimiser votre visite, n’hésitez pas à vous y rendre plusieurs fois, si possible à des heures différentes, afin de constater la luminosité et le bruit. De plus, prenez votre temps pour ne rien manquer. Renseignez-vous également sur l’environnement du logement, notamment auprès d’un professionnel immobilier qui connaît le quartier.

Pour vous aider, n’oubliez pas de vous munir d’une checklist d’achat immobilier qui sera un guide précieux lors de vos visites.

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer