Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
choisir agence immobilière à Bordeaux Caudéran
Vendre un bien

5 questions pour (bien) choisir votre agence immobilière

Vendre seul son bien immobilier peut s’avérer parfois difficile pour les non initiés. Vous l’avez bien compris et avez décidé de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Ce dernier vous aidera pour chaque étape de votre transaction. En revanche, il est important de choisir un professionnel compétent qui a des résultats et qui saura fixer le juste prix. Savoir choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran est primordial.

Pourquoi est-il important de bien choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran ?

Sélectionner l’agence qui se chargera de la vente de votre bien immobilier ne doit pas se faire à la légère. Il s’agit d’un projet de vie qui risque de ne jamais voir le jour si vous vous entourez des mauvaises personnes. Un professionnel de qualité actionnera son réseau et fera preuve de stratégie pour vendre votre logement rapidement. S’il n’a pas les compétences requises, la transaction traînera en longueur, par exemple le prix de vente sera surestimé. Pire encore, l’estimation sera trop faible et vous perdrez de l’argent.

Il est conseillé de ne pas se jeter tête baissée en prenant la première agence venue. Avant de choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran, posez-vous les bonnes questions.

1. L’agence immobilière a-t-elle une bonne connaissance du marché immobilier local ?

Pour choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran, interrogez-vous sur sa position locale et sur sa connaissance du marché. Selon les communes, le prix au m² varie. De plus, certains quartiers de Bordeaux sont plus prisés que d’autres. Que vous habitiez en ville ou en banlieue, il est important de sélectionner une agence proche de votre domicile. Si elle est ancrée dans la vie de la commune depuis plusieurs années, elle aura une bonne connaissance du secteur et un réseau de proximité développé.

2. Le professionnalisme de l’agence immobilière est-il avéré ?

Pour choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran, des critères de sélection sont à définir. Après la connaissance du marché local, vous pouvez les départager par leur professionnalisme.

Lorsque le marché de l’immobilier est au beau fixe, les agences ont tendance à se développer. Leur ouverture n’est pas forcément un gage de sérieux. À moins d’avoir mené une véritable enquête, il est difficile de se faire une idée de prime abord. La configuration et le personnel de l’agence donnent les premiers indices.

Une agence immobilière professionnelle saura s’implanter dans un lieu stratégique comme le centre-ville. Sa capacité d’accueil et son organisation sont également des preuves. En effet, elle aura une salle fermée pour recevoir les clients en toute confidentialité. De plus, une agence avec plusieurs négociateurs développera une stratégie commerciale plus importante.

3. L’agence immobilière a-t-elle une expérience établie ?

Votre démarche pour choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran a pour objectif de vendre votre maison ou votre appartement. Vous êtes prêt à payer ses services en versant des honoraires. En contrepartie, vous attendez de sa part qu’elle mène à bien la transaction immobilière.

Avant de sélectionner un professionnel de l’immobilier, il est normal de se renseigner sur ses compétences. Vous pouvez poser plusieurs questions lors de votre prospection qui portent sur les sujets suivants :

  • Leurs stratégies commerciale et marketing (leur processus de vente, les outils de communication…) ;
  • L’estimation de votre bien immobilier ;
  • Le retour de leurs clients : ont-ils concrétisé beaucoup de vente ? Le délai des transactions…

choisir agence immobilière à Bordeaux Caudéran

4. L’agence immobilière a-t-elle une visibilité sur les moteurs de recherche ?

À l’heure d’un monde digital, il est conseillé de choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran selon sa visibilité sur internet. En effet, si elle apparaît sur les premières pages des moteurs de recherche, Google en tête, votre bien aura plus de chance d’être vu.

L’existence d’un site internet est un critère à ne pas négliger. C’est l’outil de communication que doit posséder une agence immobilière ayant une bonne stratégie marketing. De plus, c’est un moyen de diffuser votre annonce immobilière au plus grand nombre et de recevoir plus de visites. Même si la présence sur le web est primordiale, sélectionnez plutôt un professionnel possédant un bureau physique. Effectivement, rien ne vaut une installation physique dans le cadre d’une transaction immobilière.

5. L’agence immobilière vous accompagne-t-elle tout au long de la transaction ?

Lorsque vous allez choisir votre agence immobilière à Bordeaux Caudéran, assurez-vous de son suivi qualité. Il s’agit de vous accompagner tout au long de votre transaction immobilière, de l’estimation à la signature de l’acte de vente. Selon le bien et la conjoncture économique, cette période peut être de quelques mois comme de quelques années.

Pour bénéficier d’un suivi régulier, vous n’avez pas besoin de multiplier les agences. Vous ne vendrez pas plus vite et vous risquez d’éveiller des soupçons auprès des visiteurs. À condition de trouver la perle rare, une agence immobilière suffit avec laquelle vous signerez un mandat de vente exclusif.

 

 

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez2
Tweetez
Enregistrer