Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
Vendre un bien

5 questions à vous poser si votre bien immobilier ne se vend pas

vente de logement à Mérignac

Alors que vous avez scrupuleusement suivi nos conseils pour réussir votre vente immobilière, et organisé les visites de votre bien comme un professionnel, votre logement peine à trouver acquéreur. En d’autres termes, votre vente est bloquée. Mais ne vous alarmez pas ! Cette situation peut avoir plusieurs causes. Pour trouver une solution, il faut vous poser les questions pertinentes. Dans cet article, découvrez 5 questions à vous poser si votre vente de logement à Mérignac est bloquée – et les réponses qui vont bien pour relancer votre transaction !

1. Votre bien immobilier est-il au bon prix ?

Si le prix de votre logement dépasse les prix du marché de plus de 10 %, il est fort possible que vous ne trouviez jamais acquéreur. A moins, bien sûr, que votre logement ne soit une perle rare dont la valeur est inestimable. Si vous n’êtes pas concerné par ce cas de figure, restez cohérent au regard des prix du marché pour optimiser vos chances de réussir votre vente de logement à Mérignac dans les délais souhaités. Si vous devez repenser votre prix de vente, confiez l’estimation de votre bien à un professionnel pour bénéficier de son expertise.

2. La période est-elle propice à une vente de logement à Mérignac ?

Le marché immobilier fluctue au rythme des saisons et du contexte économique. En effet, les biens trouvent plus facilement acquéreur à certaines périodes de l’année. Si le moment n’est pas idéal pour votre vente de logement à Mérignac, ajustez votre planning de vente : les petites superficies trouvent acquéreur toute l’année, mais les appartements ou les maisons de grande taille (parfaits pour des familles) se vendent principalement entre mars et juin afin que les acheteurs préparent la rentrée scolaire de leurs enfants sereinement. Restez informés sur le marché immobilier de votre commune, mais aussi sur le contexte économique, afin de choisir le moment idéal pour mettre votre logement sur le marché. Et si ce n’est pas le bon moment pour vendre, pourquoi ne pas mettre votre logement en location en attendant ?

vente de logement à Mérignac

3. Votre annonce immobilière est-elle attractive ?

Votre annonce de vente doit être précise et attractive. La première impression est essentielle pour la suite de votre vente de logement à Mérignac. Voici quelques conseils pour une annonce efficace : rédigez un texte concis et précis mentionnant les informations principales, évitez le jargon trop technique, valorisez les atouts du bien, et ajoutez des photos de qualité. L’objectif de l’annonce est de générer des appels, qui eux-mêmes pourront se concrétiser sous la forme de visites.

4. Votre logement est-il montré sous son meilleur jour ?

Votre logement doit être valorisé et présenté sous son meilleur jour. Cette valorisation passe par un grand ménage, un gros rangement, le fait de dépersonnaliser le logement au maximum et de désencombrer les pièces, etc. Le but est que les visiteurs puissent se projeter dans les lieux. Il existe des techniques comme le home staging pour rendre le logement chaleureux, ou la réalisation de quelques petits travaux (dès lors qu’ils restent rentables). Quelques petits efforts de présentation vous aideront à vendre votre bien rapidement et, pourquoi pas, à augmenter légèrement sa valeur.

5. La visibilité du bien est-elle suffisante ?

Un bien qui se vend est un bien qui est visible. Voilà pourquoi il est nécessaire d’utiliser plusieurs canaux pour diffuser votre annonce (portails immobiliers web, commerçants, presse locale, etc.). Voilà pourquoi il faut utiliser à 100 % les options permettant de booster la visibilité de votre annonce, notamment en la propulsant en tête de liste ou en ajoutant des photos supplémentaires. Adressez-vous à un professionnel de l’immobilier si vous souhaitez opter pour les outils innovants (vidéo 360°, drone, visite virtuelle, Espace propriétaire, etc.) et conclure votre vente de logement à Mérignac.

 

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez1
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer