Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour vendre votre logement vite (et bien !)

vente immobilière à Bordeaux Caudéran

Vous avez le projet de vendre votre bien immobilier ? Afin d’éviter que les candidats à l’achat ne soient trop regardants et tatillons, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour que votre bien soit irréprochable avant de débuter votre vente immobilière à Bordeaux Caudéran. On vous livre 5 astucs pour vendre vite et bien.

1. Finissez… les finitions !

Les années se sont écoulées, vous avez sans cesse repoussé les finitions et les menues réparations. Ce n’était jamais le moment de passer un coup de peinture, de réparer la porte de la cuisine, de reboucher les trous au mur… Mais cette fois, vous n’avez plus d’excuse ! Dans l’optique de votre vente immobilière à Bordeaux Caudéran, votre logement doit être irréprochable. C’est le moment de :

  • Réparer les tiroirs défectueux dans les meubles, qui font mauvais effet ;
  • Remplacer toutes les ampoules hors-service, histoire d’avoir de la lumière dans chaque pièce ;
  • Fixer la plinthe abîmée qui vous nargue depuis des lustres ;
  • Traiter ce parquet usé pour lui donner un coup de jeune ;
  • Repeindre les murs défraîchis pour que votre maison/appartement ne ressemble pas à un gourbis des années 70.

La première impression qu’auront les potentiels acquéreurs et très importante. En un coup d’œil, cette impression peut être positive ou négative. Alors, faites en sorte de mettre toutes les chances de votre côté. Quelques petits travaux suffisent souvent à booster votre vente immobilière à Bordeaux Caudéran.

2. Vérifiez que vos installations soient aux normes

Votre vieux panneau électrique ne vous fait pas peur, vous en avez l’habitude, vous savez où il faut toucher… ou pas. Mais ce ne sera pas le cas du candidat à l’achat… Pour vendre vite et bien, nous vous conseillons de mettre toutes vos installations aux normes, et de sécuriser tout ce qui doit l’être. Voici les différents cas où il est recommandé de moderniser vos installations :

  • Vos installations de gaz et d’électricité ne sont pas conformes,
  • La présence de plomb est confirmée dans les matériaux,
  • Il y a des termites qui se promènent sous vos pieds ou au-dessus de votre tête,
  • Les installations sanitaires sont défaillantes,
  • Etc.

N’oubliez pas que vous devez réaliser tous les diagnostics obligatoires avant de vous lancer dans votre vente immobilière à Bordeaux Caudéran. C’est donc le moment idéal pour faire le point sur toutes les installations.

vente immobilière à Bordeaux Caudéran

3. Rafraîchissez votre bien en vue de votre vente immobilière à Bordeaux Caudéran

Dans le cadre de votre vente immobilière à Bordeaux Caudéran, il peut être intéressant de réaliser quelques travaux de rénovation. Quelques exemples :

  • Réparer une fuite d’eau persistante, pas méchante mais agaçante à force ;
  • Réparer les équipements défectueux de la cuisine et de la salle de bain, ceux dont vous ne vous servez plus faute de pouvoir les bidouiller (et faute de vouloir les changer) ;
  • Optimiser l’isolation thermique et acoustique du logement (deux points très importants pour bien vendre).

Un conseil : ne vous engagez pas dans de gros travaux afin que le prix de vente n’en soit pas affecté.

4. Soignez les espaces intérieurs et extérieurs

La présentation du bien est cruciale pour conclure votre vente. Mais par où commencer ? Dans un premier temps, optez pour un grand ménage ! On ouvre les fenêtres, on nettoie chaque recoin du logement, on élimine les tâches sur les murs, on brosse et on nettoie de fond en comble, y compris les endroits que l’on a tendance à oublier au quotidien.

Ensuite, faites place au rangement ! L’objectif est de dépersonnaliser le logement avant d’entamer l’étape des visites. Pour cela, il faut ranger le superflu, ne rien laisser traîner, etc.

Si vous vendez un appartement, pensez à soigner les parties communes également. Assurez-vous que le palier, le hall d’entrée ou le couloir soient présentables.

5. Montrez les pièces sous leur meilleur jour

Un logement se vend beaucoup facilement quand les acheteurs intéressés réussissent à s’y projeter. Faites en sorte qu’ils s’imaginent déjà vivre dans ces pièces, dès l’étape de la visite. Pour cela, quelques astuces suffisent : aérez les pièces, veillez à ce que la luminosité soit optimale, mettez un peu de chauffage s’il fait froid, etc.

Pensez aux petits détails qui font la différence : un peu de parfum d’ambiance dans les pièces, un magazine disposé sur la table basse, un plaid posé sur le fauteuil de lecture, une lampe allumée sur le bureau… Mettez en scène votre logement pour montrer que la qualité de vie y est optimale.

Avec des pièces chaleureuses et accueillantes, vous aurez toutes les chances de réussir vos visites !

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez1
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer