Tout sur l'immobilier à Mérignac et alentours
home staging à Bordeaux Caudéran
Vendre un bien

5 atouts du home staging pour vendre plus rapidement

Lorsque vous vendez votre maison ou votre appartement, il vous est difficile de lui trouver des défauts. De plus, vous avez décoré votre intérieur selon vos goûts qui ne correspondent pas forcément à la majorité. De ce fait, les futurs acheteurs ont dû mal à se projeter et la conclusion de la vente tarde à arriver. Pourtant, une méthode très en vogue, notamment grâce à une certaine émission de télévision, vous permet de valoriser votre bien. Ce n’est pas de la publicité mensongère, cette technique a réellement fait ses preuves. En 5 avantages, focus sur le home staging à Bordeaux Caudéran.

1. Grâce au home staging à Bordeaux Caudéran, vous accélérez votre vente immobilière

Le home staging à Bordeaux Caudéran est devenu un réel outil marketing. Selon les professionnels de l’immobilier, 90 % des transactions se concrétisent à la suite d’un coup de cœur. De plus, les 90 premières secondes de la visite sont généralement déterminantes pour le dénouement de la vente. Autant dire que la présentation de votre appartement ou de votre maison a un impact important. Cette méthode consiste à mettre en évidence les volumes et la luminosité des pièces avec une décoration neutre qui peut convenir au plus grand nombre. De plus en plus utilisée, elle permettrait de réduire une vente immobilière de plusieurs mois.

2. Vous illustrez votre annonce immobilière avec des photos plus attrayantes

Lorsque vous mettez en vente un bien, vous rédigez et diffusez une annonce. Pour la rendre plus attrayante, des photos sont conseillées. En effet, les futurs acheteurs s’arrêteront plus facilement sur votre annonce si celle-ci est illustrée. S’ils sont séduits par les images, ils seront plus enclins à visiter. C’est là qu’intervient le home staging à Bordeaux Caudéran. L’utilisation de cette méthode pour rafraîchir et apporter une décoration plus moderne à vos pièces augmentera le nombre de visites.

3. Vous aidez à l’immersion des acheteurs grâce à la dépersonnalisation

La méthode du home staging à Bordeaux Caudéran et dans sa banlieue consiste à modifier votre intérieur pour qu’il convienne à la plupart des personnes. Avec peu de budgets, vous désencombrez et dépersonnalisez vos pièces. Il s’agit notamment d’enlever au maximum les photos de famille, les bibelots, les souvenirs de vos différents voyages… Ce procédé permet d’aérer les pièces et de montrer leur potentiel, par exemple l’espace. L’avantage d’une décoration neutre est qu’elle apporte aux visiteurs une nouvelle perspective. Ils s’y imaginent, voient leur mobilier ou l’attribution des chambres.

home staging à Bordeaux Caudéran

4. Vous effectuez des travaux très rentables pour valoriser votre logement

Le home staging à Bordeaux Caudéran fait partie des travaux rentables avant une vente. En effet, les modifications dues à cette technique n’excèdent pas 5 % du prix de vente. Ce taux diffère selon les transformations à effectuer, mais également la nature du bien. Le but étant de réutiliser au maximum ses meubles en leur redonnant une nouvelle vie. Le home staging a pour but de mettre en avant les points forts de la propriété en réaménageant les pièces et en les décorant dans des tons neutres et modernes. Vous pouvez être amené à effectuer des réparations ou des travaux qui restent légers comparé au gros œuvre.

5. Vous mettez en valeur votre propriété

Choisir le home staging immobilier permet de valoriser votre logement. Si plusieurs biens semblables au vôtre sont en vente, la mise en pratique de cette méthode peut faire toute la différence. Les agences immobilières l’ont bien compris, car elles travaillent de plus en plus avec un architecte d’intérieur. Non seulement le home staging permet d’accélérer une vente, mais il limite également les négociations. Il n’est pas rare que les futurs acheteurs acceptent le prix de vente initial s’ils ont un coup de cœur. Selon le marché et le bien, vous pouvez même réaliser une plus-value. N’hésitez pas en parler à un professionnel de l’immobilier.

 

 

 

 

 

 

Article écrit par:

Sandrine FAIVRE

Paloise d’origine, après des études de Gestion à Paris Dauphine, ma carrière dans un gros groupe m’amène en 1992 en région bordelaise. Depuis lors, ma vie professionnelle et personnelle est intimement liée à la ville de Mérignac. En 2009, l’envie d’indépendance et d’entreprendre alliée à la passion de l’immobilier et de la mise en valeur m’ont conduite à créer mon agence immobilière. D’abord seule, je suis maintenant entourée d’une équipe dynamique et toujours à l’écoute de ses clients. Nous vous accompagnons et vous conseillons étape après étape. Nous avons pour seul objectif la réussite de votre projet immobilier et votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez2
Tweetez
Enregistrer